Ils ne pensaient pas que c’était possible, alors on l’a fait.
BirdyFish a été créé avec la volonté de démocratiser la pratique du dériveur à foil pour permettre à tous les passionnés d’explorer les sensations du vol sur l’eau.
Aujourd’hui BirdyFish est le premier et seul dériveur à foil double 2 en 1. Il est capable de répondre à plusieurs de vos besoins : l’apprentissage du foil en dériveur et la recherche de performance en régate.
Technologie de la course au service de l’apprentissage
1- Stabilité
Les deux foils en J ainsi que le safran en T offrent une grande stabilité, vous permettant de voler en sécurité et de vous concentrer pleinement sur les sensations du vol. La carène en scow, elle, donne de la puissance pour décoller vite et atterrir en douceur.
2- Manœuvres simplifiées
Les voiles, la barre et la position de l’équipage sont les seuls réglages nécessaires en navigation sur le BirdyFish. Le poids de l’équipage permet de réguler l’assiette, faciliter le décollage ou d’accélérer. Les foils quant à eux facilitent le couple de redressement du bateau. Il ne vous est pas nécessaire d’effectuer un rappel dans les sangles fort pour faire décoller le bateau. Rester assis sur le caisson, confortable, vous permet de vous concentrer sur la barre et les voiles.
3- Décollage dès 8 nœuds
La montée en puissance en BirdyFish est progressive. Vous pouvez décoller dès 8-10 nœuds, pour appréhender vos premiers vols à basse vitesse, avant d’accélérer pour découvrir les sensations du vol à pleine puissance.
Challengez vous aux côtés de 15 BirdyFish
Si le BirdyFish est un excellent support d’apprentissage, une fois les bases maîtrisées, il révèle tout son potentiel de performance pour régater. C’est l’occasion de se confronter en compétition avec un voilier monotype, avec les mêmes armes. Grâce à sa simplicité, concentrez-vous pleinement sur le jeu de la vitesse et de la régate.
1- Vitesse exceptionnelle
À titre d’exemple, le record de vitesse enregistré du BirdyFish est de 27 nœuds.
2 – Adaptabilité aux conditions
Le BirdyFish est capable de s’adapter à un large éventail de conditions de mer et de vent. Dans beaucoup de vent, ses performances en vol s’offrent à vous avec la présence de Ris sur la Grand-Voile et son foc. Quand le vent n’est pas au rendez-vous, il est tout à fait capable de régater en mode dériveur classique même si le gennaker lui permet de décoller dès 8 nœuds.
Si vous préferez un bateau plat pour atteindre les plus hautes vitesses, le Birdyfish se manie très bien dans la houle et les vagues raisonnables.
3 – Agilité et réactivité
Cette année, nous avons mis en place notre premier circuit composé de 4 régates : le BirdyFish Vaikobi Trophy. Y participer, c’est partager des moments sportifs et conviviaux entre propriétaires de BirdyFish. Le Grand Prix de l’Armistice du 1 au 3 novembre est la dernière régate du circuit, contactez-nous si vous voulez y participer !
Un dériveur polyvalent et évolutif
Ce qui fait véritablement du BirdyFish un dériveur à foil « 2 en 1 », c’est sa capacité à évoluer avec votre niveau.
Un débutant peut s’initier aux sensations du foil en toute sécurité, tandis que quelqu’un d’expérimenté peut rechercher beaucoup plus de performances, des vitesses inatteignables sur un dériveur classique et des régates en monotypie tout sauf ordinaires.
Cette polyvalence permet au BirdyFish de vous accompagner dans vos objectifs et vous offrir le meilleur des deux mondes, pour une pratique du foil accessible et exaltante.