Pour profiter pleinement de votre BirdyFish, il est essentiel de bien savoir comment en prendre soin.

On vous propose donc nos meilleurs conseils pour entretenir votre dériveur, du nettoyage, à l’inspection en passant par le stockage. C’est un peu comme un enfant que vous devez choyer !

Adoptez donc une routine adaptée pour que votre BirdyFish continue de vous faire voler pendant des heures sans soucis !

1. Nettoyage régulier

  •  Rinçage à l’eau : Après chaque utilisation, rincez soigneusement votre BirdyFish et les foils pour éliminer le sel, le sable et autres débris. Cependant, nous vous invitons à limiter l’utilisation de l’eau au nécessaire afin de préserver les ressources en eau douce, surtout en période estivale, propice à la sécheresse. Vous pouvez par exemple remplir un sceau d’eau et y mettre vos boots et poulies pour les rincer.

  • Inspection visuelle : Vérifiez les surfaces pour repérer des fissures, des rayures ou des signes de détérioration. Les petits dommages peuvent souvent être réparés avant qu’ils ne deviennent de sérieux problèmes.

2. entretien des foils

Vérification des fixations : Assurez-vous que toutes les fixations sont bien serrées (haut de foil, axe de barre, pied de mât…).

Les vibrations et les forces en jeu peuvent desserrer les vis avec le temps.

BirdyFish - dériveur a foil - bateau a foil

3. entretien des voiles

BirdyFish - dériveur à foil - bateau à foil
  • Après chaque utilisation : Roulez la GV et pliez le foc.

  • Long terme : Inspectez les voiles régulièrement et vérifiez qu’il n’y ai pas eu d’accro.

4. stockage

  • Séchage complet : Assurez-vous que votre BirdyFish et les foils sont complètement secs avant de les stocker pour éviter la corrosion, et la moisissure en cas de rinçage à l’eau douce.

  • Protection des foils : Utilisez des housses de protection pour les foils pour éviter les rayures et les impacts accidentels lors du transport ou du stockage.

 

BirdyFish - Dériveurs à Foils - Made in France
  • Stockage intérieur : Si possible, stockez votre BirdyFish à l’intérieur, à l’abri des éléments. Un garage ou un hangar est idéal.

  • Remorque de mise à l’eau : Assurez-vous que l’ensemble des boulons soient bien sérrés, et vérifiez la sangle.

5. conseils supplémentaires

  • Evitez les chocs : Soyez prudent lors des manœuvres près des quais, des rochers ou des autres bateaux pour éviter les collisions qui pourraient endommager les foils.

  • Contactez votre revendeur : Pour toute question, votre revendeur BirdyFish est là pour vous répondre. N’hésitez pas à le contacter en cas de besoin. 

 

En suivant ces conseils, vous pouvez prolonger la durée de vie de votre BirdyFish, maintenir ses performances optimales, et assurer votre sécurité. Un entretien régulier et minutieux est la clé pour profiter pleinement des sensations uniques qu’offre le BirdyFish.

Pour compléter cet article, sachez qu’un guide complet de la préparation du bateau est disponible sur notre chaîne Youtube.

This website uses cookies and asks your personal data to enhance your browsing experience. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).