Dériveur à foil : 4 raisons de sauter le pas

Dans le monde de la voile, parmi la tendance marquante de ces dernières années, il y a le foil. Il est sur tous les plans d’eau. Bon nombre des ses supports se pratiquent en solitaire, à la différence des dériveurs à foil où l’on peut faire de l’équipage.

Pour cela, le dériveur à foil fait de plus en plus de l’oeil aux férus de voile.

Mais alors pourquoi ce support séduit de plus en plus ? Qu’est-ce qui le rend si différent du dériveur classique ?Dans cet article, nous vous présentons 4 points qui font la singularité du dériveur à foil.

1- C’est sensationnel : envol & vitesse sont au programme

Grâce aux foils, le dériveur peut s’élever tout en stabilité au-dessus de l’eau, réduisant les frottements, et augmentant la vitesse. C’est ce qui permet de retrouver autant de sensations.

Imaginez la sensation de skis qui glissent sur la neige, la stabilité d’un tricycle, la vitesse, et l’envol. Naviguer en dériveur à foil, c’est ressentir toutes ces sensations en même-temps.

foiling dinhy - sailing dinghy - BirdyFish

2- Une expérience accessible à tous

Cette expérience qui a longtemps été réservée à une élite, est aujourd’hui accessible.

Le BirdyFish a été créé pour vous permettre d’apprendre à naviguer sur foil facilement. Comment ? avec un prix abordable, 2 foils en J et un safran en T qui vous assure de la stabilité en vol, et la facilité de prise en main.

De nombreuses écoles de voile ont aussi intégré le BirdyFish dans leur flotte. En cours, ou en stage, les offres sont variées pour que vous puissiez le découvrir.

3- Vers plus de performance

Mettre un foil sur un bateau comporte deux intérêts majeurs, le faire voler et/ou lui donner plus de RM (couple redressement). Quand ses deux aspects se réunissent sur un même bateau, les performances sont au rendez-vous. 

A titre d’exemple, dans 15 noeuds, le VMG au près c’est 14 noeuds à 60° du vent, et au portant, 16-17 noeuds à 125-130°.

La performance c’est aussi le challenge personnel, apprendre, comprendre, répéter. Avec l’expérience acquise par l’équipage, les vols seront de plus en plus longs, les manœuvres, en restant sur les foils, deviendront la norme, et les vitesses max grimperont en flèche.
Le record de vitesse, qui était de 25.1 nœuds, vient d’ailleurs juste d’être battu par notre revendeur Evo Sailing qui a atteint les 27 nœuds !

BirdyFish - dériveur à foil - bateau à foil

4- Régatez en dériveur à foil !

BirdyFish - dériveur à foil - bateau à foil

BirdyFish c’est avoir un dériveur à foil 2 en 1

Un bateau, deux jeux de voile. Le Fun pour voguer en toute liberté, avaler les miles avec comme seul mot d’ordre le plaisir. Les voiles Race pour la course, la recherche du bon réglage, de l’équilibre, en s’imaginant sur un départ à la SailGP, mais avec 15 BirdyFish. 

Cette année nous avons donc mis en place notre premier circuit composé de 4 régates : le BirdyFish Vaikobi Trophy. Y participer c’est partager des moments sportifs et conviviaux entre propriétaires de BirdyFish.

BirdyFish : le dériveur à foil qu’il vous faut

Adopter un BirdyFish offre de multiples opportunités : accéder à des sensations uniques, se challenger, profiter et régater.

Il est accessible pour un enfant découvrant la voile comme pour un expérimenté régatier,

Vous avez envie de sauter le pas et de découvrir les sensations de l’envol en dériveur à foils ? Trouvez le revendeur BirdyFish le plus près de chez vous, ou contactez-nous !

fr_FR