Une première régate BirdyFish sur le lac de Carcans, qui sortira vainqueur de la compétition pur foil ?
Le Grand Prix de l’Armistice avec une classe de dériveurs à foil.
Du 28 octobre au 1er novembre, la régate Birdyfish s’est déroulée sur le lac de Carcans lors du Grand Prix de l’Armistice. Un événement nautique organisé par le Cercle de la Voile de Bordeaux, Carcan, et Maubuisson. Cette compétition a réuni des passionnés de voile de diverses disciplines, comme le FINN et le 420. 7 équipes composées de nos revendeurs et de particuliers ont démontré leur maîtrise du dériveur à foil.
Pendant ces cinq jours de compétition, les participants ont été confrontés à un cocktail météorologique explosif. Des vents forts, de la pluie, et même une touche de tempête pour ajouter un peu de piment à chacune des 11 manches. Avec ténacité, ces difficultés n’ont pas empêché les coureurs de faire voler leur BirdyFish respectif.
Au terme de manches serrées et palpitantes, un podium de trois équipages s’est finalement dégagé, mettant en avant les performances de Pierre Jean Gallo et Ludovic Alleaume, Louis-Marie et Geoffroy Du Parc, Yann Floch et Pierre-Yves De Damas. Comme souvent, dans le monde de la voile, la météo a pris sa revanche. Annulation de la dernière journée de compétition en raison de la tempête Ciarran. Ce contretemps a scellé le résultat du Grand Prix, laissant place au classement final de la régate.
Classement
Nous tenons à féliciter tous les coureurs pour avoir offert une course acharnée. Bien que seul un équipage puisse être couronné champion, n’oublions pas que l’essentiel réside dans la passion et le plaisir de participer.
Enfin, mention spéciale envers les coureurs venus de loin ainsi qu’envers les organisateurs du Cercle de la Voile de Bordeaux, Carcan et de Maubuisson pour leur accueil chaleureux. Sans oublier Clément Perret, photographe de l’évènement. Cette régate s’est conclue dans la joie et la convivialité. Nous avons hâte de vous retrouver pour de nouvelles aventures nautiques.
Paris Voile est fier d’avoir pu participer à cette régate, qui après le GPEN marque la mise en place d’un circuit de régate en BirdyFish!
Encore merci d’être venu. Vivement la prochaine régate !
Super moment avec des gens sympas et en espérant que le Birdyfish viendra rapidement « s’implanter » en Rhône alpes.